Pointe-Noire et nous

Pointe-Noire et nous

mercredi 18 novembre 2009

Arrivée à Pointe-Noire

Ce matin, Nino et moi avons posé le pied sur notre chère et tendre Pointe-Noire…Ville tant attendue et tant fantasmée depuis ces derniers mois. Le voyage s’est relativement bien passé sans sommeil et avec quelques timides miaulements de mon adorable chat…A notre arrivée, une chaleur suffocante me prend la gorge, ma toux séche devient grasse et une fine pellicule de transpiration se dépose sur la totalité de mon corps, cela ne suffisant pas à polluer ma bonne humeur et mon positivisme à toute épreuve… Après pas mal de contrôles et 5000 FCFA plus tard (soudoiement oblige) nous voilà dehors, il est à peine 8h et déjà le quotidien des habitants de Pointe-Noire bat son plein; des enfants viennent gentiment mendier, de magnifiques femmes portent d’ immenses poids sur leur crane, un klaxon retenti à chaque seconde, ma stupeur n’a dégal que mon envie de tout explorer, de partir à la conquête de cette nouvelle contrée inconnue…mais pour l’heure, quelques heures de sommeil sont les bienvenues….Nino est silencieux et baigne dans son pipi ( le pauvre… il ne s’est jamais plaint…) Un employé de Sogeco est venu nous receptionner à la sortie de l’aéroport dans un mini-bus, nous y rejoignons deux compagnons de Seb pas très locaces…Le bus demarre et j’ouvre les yeux comme jamais…Ce qui défile devant moi me submerge, mes yeux devraient pouvoir s’ouvrir encore plus grand, le paysage est magique, la vie grouille, beaucoup de misére mais c’est contre elle que je veux me frotter, des congolais colorés et souriants vaquent à leurs occupations quotidiennes sans se soucier de moi. Je suis au centre du monde, il tourne autour de moi…Nous arrivons à la maison…Superbe, rien à en redire ( les photos viendront). Je relache le fauve apeuré dans sa nouvelle demeure…il se frotte et fait ses besoins dans du sable d’océan que Seb est allé lui chercher; un petit tour sur le net pour avertir ma famille et amis de mon arrivée et une méga sieste nous attend…Après un gros dodo; voilà Seb d’attaque pour la reprise et moi pour le rangement de nos valises; ce soir, nous sommes attendu par des collegues de Seb pour fêter notre PACS… J’ai hâte de remettre les pieds dehors même si je ne me sens pas encore assez forte pour les mettre toute seule, j’attends donc mon homme pour aujourd’hui et le grand saut pour demain….Je vous dis donc à demain pour de nouvelles aventures…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire